Le SEASY vous informe

Dans le cadre d’une campagne de mise en conformité de leurs systèmes de comptage d’eau froide, le SEASY vous informe de la présence de ses agents sur la commune prochainement et pour une durée indéfinie.

Les interventions de leurs équipes se font principalement sur les compteurs se trouvant sur la voie publique.

Les compteurs se trouvant chez les abonnés (domaine privé) seront faits ultérieurement. L’abonné concerné sera informé préalablement par courrier afin de convenir d’un rendez-vous avec le personnel du SEASY.

A cette occasion, leurs équipes remplaceront les compteurs anciens, conformément à la réglementation en vigueur, et mettront en place un module sur les compteurs (appelé également « cible ») qui permettra de faciliter la relève.

Le relevé de l’index se fait à faible distance du compteur par transmission radio ; la cible se déclenche lors du passage dans la rue du releveur avec son terminal portable dédié.

Ces données seront ensuite utilisées pour leurs facturations.

L’objectif de ces modifications est de faciliter les opérations de relève et de permettre à court terme de réaliser deux relèves par an.

Cela a pour avantage de pouvoir déceler au plus vite les fuites après compteurs et également d’établir deux facturations par an au réel (abandon de la facturation estimative).

Notez, qu’il n’y a aucune incidence ce qui concerne les ondes radio sur la santé.

Le module radio n’émet que les ondes de très faible puissance, similaires à des ondes utilisées pour l’ouverture d’un portail électrique par exemple, lors du passage du releveur avec son terminal.

Cette campagne de mise en conformité et d’installation de cibles se déroulera progressivement sur plusieurs années sur toutes les communes du territoire.

Retour haut de page