Concours « L’Arbre de l’année » 2022

Tentez votre chance et faîtes découvrir le plus bel arbre de votre commune. Vous pouvez candidater jusqu’au 30 juin 2022 sur le site www.arbredelannee.com

C’est pour célébrer ce patrimoine arboré que l’Agence des Espaces Verts est à nouveau l’opérateur régional du concours « Arbre de l’année », initié par le magazine « Terre Sauvage » et l’Office National des Forêts ». Cette opération est une manière originale de faire connaître les plus beaux arbres de France et de sensibiliser le grand public à leur gestion ainsi qu’à leur préservation. A plusieurs reprises, des arbres franciliens ont été mis à l’honneur, par voie de presse et de communication, auprès du grand public. L’année dernière, c’est le superbe châtaignier de la Celle-Saint-Cloud, dans les Yvelines, qui a été plébiscité par le public et qui a remporté le prix national !

Châtaignier de la Celle-Saint-Cloud, arbre de l’année 2021

Le jury, présidé par l’Agence des Espaces Verts, se réunira en septembre prochain pour élire « l’Arbre francilien de l’année » sur des critères liés à son esthétisme, à son histoire, mais aussi à son importance culturelle, affective ou encore symbolique pour le groupe ou la personne qui le représente. Le lauréat pourra alors concourir au prix national qui sera décerné en janvier 2023.

Retour haut de page