Réforme des cartes d’identité

Depuis le 08 novembre 2016, les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité ont été modifiées dans le département des Yvelines.

Ces nouvelles modalités permettront de sécuriser la carte nationale d’identité, dont le format demeure inchangé et qui (sauf cas de perte/vol) reste gratuit. Les délais de délivrance seront également réduits. Vous devrez  désormais vous adresser à l’une des 34 communes de votre choix équipée des dispositifs de prise d’empreintes au sein du département des Yvelines. (La liste des ces mairies est disponible auprès de nos services.)

La demande de CNI sera effectuée selon les mêmes modalités que les demandes de passeports, par une instruction sécurisée et unifiée.  Après l’instruction d’un dossier complet, un message vous sera ensuite adressé sur votre portable vous informant de la mise à disposition de votre titre auprès de la mairie de dépôt. Vous avez également la possibilité d’effectuer depuis votre domicile une pré-demande en ligne disponible sur le site “https://predemande-cni.ants.gouv.fr”. Cette pré-demande en ligne remplacera alors le dossier papier.

cliquez ici informations réforme CNI

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