La Fibre est à Rochefort

ARRIVÉE DE LA FIBRE OPTIQUE A  ROCHEFORT-en-YVELINES

Lors d’une ouverture commerciale au sein d’une commune, Yvelines Fibre en collaboration avec la mairie, met en place pour les administrés des réunions d’information publique et des Forums avec les Fournisseurs d’Accès à Internet autour de la fibre optique.

Lorsque vous souhaitez souscrire à une offre internet, vous devez effectuer un test d’élligibilité opérateur avant d’effectuer la souscription. Tous les fournisseurs d’accès internet ne sont pas dans l’obligation de commercialiser des offres dans votre quartier. La Carte des Déploiements Fibre de l’ARCEP permet de visualiser l’ensemble des opérateurs disponibles sur une zone géographique. Lors de votre première souscription à une offre fibre, votre logement doit être raccordé au boitier optique du quartier ou de l’immeuble. Le raccordement est totalement gratuit et il est pris en charge par l’opérateur. L’ensemble des opérateurs proposent ce service, vous pouvez ainsi vous orientez vers un comparateur d’offres fibre optique pour choisir votre opérateur fibre. Le débit garanti par la fibre optique est de 1 Gbit/s avec une meilleure garantie de service que la technologie ADSL. Les technologies Fibre Optique peuvent varier entre les différents opérateurs ou les lieux, comme avec la technologie FTTH et les Boc THD pour SFR

En cette période de crise sanitaire liée au Covid-19, ces événements ne pouvant plus se tenir, Yvelines Fibre et votre commune restent mobilisés et mettent à votre disposition un kit d’informations constitué d’une vidéo pédagogique sur l’arrivée de la fibre optique et une documentation exhaustive sur les questions liées au raccordement. Ces documents sont accessibles sur le site internet de la commune.

De l’échange que nous avons pu avoir avec le directeur d’Yvelines Fibre, il ressort les points suivants :

  • Depuis le 11 mai, 80 % des foyers de la commune peuvent prendre un abonnement à la fibre.
  • Concernant les logements collectifs de plus de 4 logements, une convention doit être signée avec Yvelines Fibre (comme présenté dans la vidéo). Assurez-vous qu’une convention a été signé entre votre copropriété et Yvelines Fibre afin d’installer la fibre dans les parties communes sans frais. Nous vous suggérons de vous rapprocher d’Yvelines Fibre sur ce sujet.
  • Les fournisseurs d’accès à Internet nationaux présents sur le réseau sont Coriolis, Ibloo, K-Net, Nordnet, Orange, Ozone et Vidéofutur. Pour les autres fournisseurs d’accès, la date d’ouverture à la commercialisation est propre à leur calendrier d’arrivée sur le réseau.
  • Si vous n’avez pas été contacté par les fournisseurs d’accès à Internet, Yvelines fibre vous suggère de prendre directement contact avec ces derniers pour mieux connaître leurs modalités, notamment, celle liée au délai de raccordement qui peut être allongé au vu du contexte.
  • Pour connaître votre éligibilité à la fibre optique et les opérateurs présents sur le réseau, il vous suffit de consulter le site Internet yvelinesfibre.fr

Nous sommes régulièrement en contact avec Yvelines Fibre pour vous tenir informés de toute évolution relative à l’arrivée de la fibre optique sur la commune.

Vous pouvez également obtenir des informations avec une vidéo explicative directement à partir du lien internet suivant

Je vous souhaite la bienvenue dans le monde du haut débit, votre maire : Sylvain LAMBERT.

Retour haut de page