De nouvelles démarches dématérialisées pour les certificats d’immatriculation

Depuis le 6 novembre 2017, plus besoin de se rendre à la Préfecture des Yvelines pour les démarches relatives au certificat d’immatriculation

Quelles sont les démarches liées ouvertes à la télé-procédure ?

  • demande de duplicata en cas de perte, de vol ou de détérioration
  • demande de changement d’adresse
  • demande de changement de titulaire
  • déclaration de cession de véhicule

Pour tous les autres cas, soit pour les procédures sensibles ou nécessitant une vérification, une télé-procédure complémentaire sera mise en place sur le site de l’ANTS : l’usager fournira, de façon dématérialisée, les pièces justificatives nécessaires à l’instruction de sa demande.

Comment faire ?

  • se rendre sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : https://immatriculation.ants.gouv.fr
  • Créer son compte « usager » ou se connecter à son compte existant
  • renseigner le numéro d’immatriculation, ainsi que le code confidentiel attribué au titre et figurant sur le courrier d’envoi de ce dernier
  • une fois finalisé, imprimer le certificat provisoire d’immatriculation qui autorise à circuler avec son véhicule et le récépissé de dépôt de la demande
  • le certificat d’immatriculation est adressé au domicile du demandeur

A noter : le compte « usager » permet de suivre l’état d’avancement de la demande

L’usager peut également avoir recours aux services proposés, d’ores et déjà, par les professionnels, leurs concessions ou sur Internet. Ils peuvent vous facturer ce service rendu.

NB : Le service public se dote d’un nouvel outil pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion. 

Plus d’informations sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

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