Le réseau de médiathèques sud Yvelines est né !

Notre commune et celles d’Ablis, de Bullion, d’Orcemont, de Prunay-en-Yvelines, de Ponthévrard, de Saint-Arnoult-en-Yvelines, de Saint-Hilarion, de Sonchamp ont décidé de mettre en place un réseau de médiathèques afin de renforcer le développement de la lecture publique dans le Sud Yvelines.

Ce réseau de médiathèques, baptisé « Chemin Lisant » a pour objectif d’améliorer les services offerts par les bibliothèques aux habitants. Il contribue à la lecture, à l’éducation et à la formation, en assurant l’égalité de tous à l’égard de la lecture et de l’accès aux ressources documentaires. Il met à disposition des usagers un choix de livres, d’abonnements, de documents sonores, audiovisuels et multimédia et met en place des animations. Il permet la consultation sur place et l’emprunt à domicile. Il participe à la vie culturelle, sociale et éducative des communes adhérentes au réseau.

Cette coopération s’appuie sur une mutualisation des moyens –la mise en commun des catalogues de livres, de DVD, de CD et de magazines, ainsi que des outils de médiation (tapis à histoire, kamishibaïs…)- tout en préservant l’autonomie de chaque bibliothèque et son rôle de service de proximité.

Retour haut de page