NOUVEAU DISPOSITIF PASS+ POUR LES COLLEGIENS ET LES FAMILLES DANS LES HAUTS DE SEINE ET DANS LES YVELINES

Ce dispositif interdépartemental facilite l’accès à l’offre des organismes affiliés Pass+ et aide les jeunes à financer leurs activités sportives et culturelles.

Cette carte collégien multiservices sur le modèle du Pass+ mis en place par les Hauts-de-Seine depuis 2005, offre deux premiers services :

  • d’une part, une aide financière annuelle de 100€ pour les collégiens boursiers et de 80€ pour les autres collégiens, utilisable pour payer des activités culturelles et sportives
  • d’autre part, une offre de “bons plans” culturels et sportifs sous forme de réductions et d’invitations.

Près de 600 organismes sportifs et culturels yvelinois ont enrichi le réseau interdépartemental désormais constitué de près de 1800 organismes affiliés. les familles des Yvelines et des Hauts-de-Seine pourront indifféremment utiliser leur aide financière sur tout le territoire des deux collectivités.

Une nouvelle extension importante du Pass+ Hauts-de-Seine/Yvelines, l’ouverture du dispositif à tous les jeunes de leur entrée en 6ème à leur majorité dans le cadre de la politique ambitieuse des deux départements en faveur de la jeunesse, portant à plus de 300 000 jeunes le nombre de bénéficiaires.

L’interface d’inscription pour les famille est accessible via l’url : https://www.passplus.fr

La campagne d’inscription est ouverte pour tous les jeunes

decouvrez le dépliant PASS+ ici

Retour haut de page