Transdev vous informe : un nouveau service pour les sourds et malentendants

La société TRANSDEV a décidé de mettre en place pour ses clients sourds et malentendants une solution adaptée à leur handicap avec Acceo.

Cette solution permet de contacter en toute autonomie le service client par téléphone ou en face à face.

L’environnement développé par Acceo vise l’autonomie des personnes malentendantes ou sourdes, y compris les séniors, dans leur parcours de vie et le maintien du lien social avec les acteurs de la société.

De par sa mission de service public, TRANSDEV s’est inscrit dans cette démarche et est très attaché à apporter à tous ses clients la même qualité de service.

Grâce à l’application disponible en téléchargement sur www.acceo-o.fr ou sur Google play ou l’Appstore, le client sourd ou malentendant est mis en relation avec un opérateur Acceo.

Deux modes de communication sont proposés :

La transcription instantanée de la parole (TIP), sous titrage en temps réel des propos échangés

La visio-interprétation en langue des signes (LSF). Le visio-interprète à l’oral les signes de la personne sourde et traduira en langue des signes les propos du conseiller en temps réel.

A compter du 1er juillet 2018, TRANSDEV a signé un contrat avec Acceo; TRANSDEV est maintenant référencé « accessible » et géo-localisé depuis l’application.

Ce service est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 en libre accès.

Retour en haut