ROCHEFORT S’EMBELLIT

Les membres* de la Commission « embellissement du village », nouvellement créée, s’est penchée sur les deux allées d’arbres remarquables qui bordent la rue Guy Le Rouge (peupliers vers Bullion et Marronniers vers Saint Arnoult).

Ils ont mené une enquête sur l’alignement des arbres de la rue Guy le rouge avec l’aide du PNR.

Même s’ils le pressentaient, ils ont eu confirmation que les marronniers sont bien fatigués et qu’il est temps d’envisager leur renouvellement.

Ils vous livrent donc les résultats de ce travail ; le document est disponible ci-dessous.

Le parc naturel nous accompagne également dans le financement de ce projet.

Le chantier devrait commencer au mois de novembre, date idéale pour les végétaux et temps nécessaire pour le vote des budgets.

Les peupliers, qui ne doivent pas être élagués, car cela risquerait de les fragiliser, sont pour l’essentiel en bon état ; un seul sujet est malade  et devra être abattu ; il sera remplacé, avec tous ceux qui manquent, soit 7 sujets, pour former un tout bien rythmé.

En revanche les marronniers sont en fin de vie. Un travail est engagé avec le PNR pour préparer leur remplacement par d’autres essences.

Compte tenu de l’importance de ce chantier, et dans le cadre de la coopération citoyenne que vos élus souhaitent développer, les habitants seront consultés sur la base du travail effectué par la commission et le PNR.

*Qui sont les membres de la commission ? : Yves-Olivier Parizot (animateur), Fabienne Maillebouis, Martine Merelle, Christian Gatineau, et Xavier Henry (membres).

Les membres de la commission vous livrent le résultat de leur étude ici

Retour haut de page