Notre village

Installation d’une antenne relais mobile Free

Pour l’accès de tous au Très Haut Débit, la commune va se doter d’une antenne relais mobile Free sur le toit du bâtiment dénommé « ancienne gendarmerie », situé 2 chemin sous la Ville.

L’entreprise Circet effectuera ces travaux, qui débuteront le 29 août et devront se terminer le 7 octobre 2022, selon le calendrier prévisionnel ci-dessous :

Installation d’une antenne relais mobile Free Lire la suite »

Le château de Gui le Rouge

Ancienne cité seigneuriale, Rochefort rappelle son origine de diverses façons : un village dans la forêt, blotti au pied d’une butte sous la protection de l’église, des vestiges de fortifications et d’un château fort sur la colline de Normont construit au XIe par GuI le Rouge, seigneur de Rochefort. Les ruines sont encore visibles aujourd’hui.

Le château de Gui le Rouge Lire la suite »

Les rochefortais célèbres

Guy II-de-Monthléry, dit « Guy le Rouge », (1055-1108) est un seigneur français du Moyen Âge, qui exerça des charges importantes sous Philippe Ier. Il était comte de Rochefort, seigneur de Chevreuse, de Châteaufort, de Gournay-sur-Marne et de Crécy-en-Brie, châtelain de Brétencourt.

Jules Porgès (1839-1921), diamantaire et industriel français, a fait construire le château de Rochefort-en-Yvelines, réplique du Palais de la Légion d’Honneur à Paris.

René-Louis Chrétien, ou René Chrétien, (1867- 1945) est un peintre français.

Georges Beuville (1902-1982), illustrateur de presse, publicitaire, illustrateur de livres et écrivain.

Raymond Loewy (1893-1986) est un designer industriel et graphiste français devenu franco-américain après sa naturalisation.

Les rochefortais célèbres Lire la suite »

La commune

Rochefort-en-Yvelines est situé sur la rive gauche de la Rabette et domine le cours de la Remarde.

Il est situé au carrefour de deux voies antiques : Paris-Chartres et Dreux-Corbeil. D’importants affleurements rocheux s’élèvent de la vallée jusqu’au-dessus du village qui lui ont probablement donné son nom encore usité au XIIIe : Rupes Fortis.

La commune Lire la suite »

Retour en haut